Osez un Atelier Médium !

Nous sommes nombreux à être sensibles et à ressentir des phénomènes étranges. La sensation de ne pas être seul, des visions fugaces de spectres, des synchronicités troublantes, des pressentiments et des rêves annonciateurs sont autant de manifestations vécues, pouvant générer parfois le sentiment d’être incompris.

Il n’est pas aisé de révéler ces aptitudes naturelles souvent incomprises. De là peut naître une certaine frustration, voire un mal-être très profond pouvant se traduire par un refoulement de la personnalité et de l’expression de Soi.

En revanche, certaines personnes convaincues du bien-fondé de ces sensations, décident de vivre pleinement leurs ressentis en exprimant leurs capacités médiumniques. Très volontaires, elles peuvent cependant être régulièrement en proie aux doutes, déstabilisations et questionnements. Elles s’interrogent également sur les techniques et les supports appropriés pour profiter pleinement de tout ce potentiel humain et mystique.

Etre accompagné sur ce chemin représente une opportunité confortable pour cerner ses propres capacités et développer sa médiumnité, à terme en toute autonomie.

Depuis 2017, j’ai le bonheur d’animer des ateliers pour répondre à ce besoin de développement et d’appropriation de ce sujet. Il s’agit avant tout de rassurer les participants afin qu’ils gagnent en confiance. Ils acquièrent des connaissances riches de sens et dès le premier jour, pratiquent des exercices extra-sensoriels. C’est une véritable immersion dans l’expérimentation et la réalisation de Soi.

Pour aller plus loin dans les explications, voici les questions principales qui me sont posées.

Qu’est-ce que la Médiumnité ?

De mon point de vue, cette faculté est en chacun de nous, sans distinction. Chaque être vivant détient une énergie caractérisée par son Âme, lui permettant de se connecter à une multitude de supports énergétiques tels que d’autres Humains, mais aussi des Êtres désincarnés, des animaux, des végétaux, des minéraux. Les contacts peuvent également s’établir avec des Guides, certains Maitres, … la Source en général. Nos « antennes » sont parfaitement en mesure de réceptionner des données. Cette communication énergétique est possible à condition d’en être sincèrement persuadé et de se prêter à ces expériences extra-sensorielles.

En revanche, le manque de confiance en soi allié au jugement des autres déstabilisent les intuitions et génèrent souvent un sentiment d’illégitimité.

Je me lance ou pas ?

De manière générale, ces deux questions sont inévitables lorsque nous souhaitons modifier un cap et emprunter un nouveau chemin. Elles le sont davantage quand il s’agit d’entrer dans le monde ésotérique.

Pourtant, cette partie énigmatique et magique est en chacun de nous et ne demande qu’à être révélée. Nous y parvenons parfois, pour nous en éloigner aussitôt, rattrapés par notre quotidien ainsi que par la bienséance. Cependant, certains auront l’audace de s’interroger et de satisfaire leur curiosité, pour se donner une chance de comprendre, d’apprendre et de développer cette lumière qui sommeille en eux.

Aurais-je les capacités de développer ma médiumnité ?

Nous sommes des êtres vivants dotés d’une énergie incroyable. Elle n’est pas enclavée dans notre corps physique car elle rayonne et rentre en contact avec d’autres systèmes énergétiques. Nous interagissons et sommes capables de percevoir celle de notre entourage.

Etre ouvert, sans attente et spontané dans ce domaine est essentiel pour développer son potentiel médiumnique. Intrinsèquement, nous disposons de ces capacités et les développer est naturellement à notre portée.

Tout dépend de la motivation et de la conviction personnelles. En revanche, répondre à cet appel passe par un dépassement de Soi qui doit se voir comme un enrichissement.  

Je doute de mes facultés et de mon niveau. Faut-il être expérimenté ?

 Il ne s’agit pas de se comparer, ni de se mettre en concurrence. La médiumnité n’est pas un pouvoir et cette faculté est accessible à tous. Nous avons des capacités mystiques à comprendre et à développer, sans chercher à se mesurer aux autres. Du reste, cette arrière-pensée peut nous éloigner de nos propres perceptions. Plus complexe encore, ce sentiment d’infériorité peut, chez certaines personnes, enclencher les besoins d’être stimulées, approuvées voire félicitées. Ces intentions inconscientes ne permettent pas de développer confortablement ses capacités médiumniques, étant dans une attente de reconnaissance. Clairement, nous sommes tous légitimes pour entrer dans ces sphères merveilleuses de lumière et de connaissances, à condition de faire preuve de modestie et de candeur intérieure. 

Je risque de réveiller de mauvais esprits ?

Ces croyances réduisent considérablement nos actions. C’est en pensant significativement ainsi que cette situation survient. Nos suppositions nourrissent les craintes, ralentissant l’expansion de notre Âme et l’expression de nos ressentis. En outre, la peur de nous attirer des énergies sombres est déjà, à elle-seule, une pensée contrariante, qui ne favorise pas le développement des capacités médiumniques. Encore une fois, la médiumnité n’est qu’un échange d’énergies. Notre état d’esprit est créateur et il conditionne l’énergie attirée. Dans l’hypothèse d’une telle appréhension, il est probable qu’un accompagnement personnel destiné à lever ses craintes soit nécessaire, les peurs ayant souvent pris la source dans d’autres sujets personnels non-traités.   

De quoi ai-je besoin pour développer mes capacités médiumniques ?

L’innocence, l’ouverture d’esprit et la curiosité sont les meilleurs instruments pour apprendre de manière efficace. De plus, participer à un atelier sans attentes particulières favorisent l’intuition. Un large éventail de connaissances dans le domaine n’est absolument pas nécessaire pour entrer dans ce monde merveilleux. J’aurais même tendance à dire : « au contraire ! ».

Quels sont les objectifs atteints à l’issu d’un atelier ?

Globalement, les participants comprennent que :

  • La médiumnité n’est pas une faculté réservée à une élite,
  • La médiumnité est une propriété intrinsèque qui nécessite de l’entraînement et de la conviction,
  • La recherche de l’approbation des autres est la plus grande entrave au développement de ses capacités.

Par ailleurs, ils ont pris plaisir :

  • A se tester concrètement et à découvrir des capacités insoupçonnées,
  • A s’essayer sur une multitude de supports, afin de trouver celui qui sera le plus canal et confortable pour Soi,
  • A créer un lien complice avec les autres membres du groupe, lequel a permis des expériences partagées, authentiques et enrichissantes. Les retrouvailles ultérieures sont toujours très attendues.

S’ajoute à cela le fait de prendre conscience que :

  • Les énergies réveillées sont très positives et qu’il est source de développement de mieux les appréhender en levant nos doutes et nos croyances,
  • Nous sommes des Êtres appelés à de grands desseins, à la condition d’ouvrir les portes sur un monde naturel et lumineux,
  • Nos exigences et nos attentes bloquent notre bien-être et notre élévation.

Comment l’atelier est-il organisé ?

Le groupe est composé de dix participants maximum, afin de bénéficier d’une dimension humaine pour accompagner sereinement chaque personne dans l’appropriation de son don. Je veille à ce que chacun soit écouté de manière équitable. L’atelier se déroule sur deux jours, en week-end, sur le créneau 10h00 – 18h30, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Le lieu d’expérimentation est sélectionné pour son atmosphère calme et confortable.

Les journées sont rythmées entre théorie et pratique, permettant d’accompagner efficacement et concrètement les participants. Les exercices sont variés et aménagés pour amplifier les perceptions.

A l’issu de cet atelier, un second niveau est possible pour celles et ceux qui désirent continuer à approfondir leurs capacités et leurs connaissances. Il est axé essentiellement sur la pratique, avec des supports et des exercices nouveaux et confirmant.

Pourquoi j’anime ces ateliers ?

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été sensible aux maux des autres, en ayant à leur contact des perceptions troublantes et des ressentis justes. Néanmoins, l’insuffisance de mes connaissances et mes doutes ralentissaient le développement et l’affirmation de mon intuition.

Je reconnais aussi qu’il n’est pas évident d’entrer seul dans cet univers et en interrogations constantes. Cependant, je suis convaincue qu’écouter ses ressentis et affirmer sa médiumnité est source de grandes satisfactions.

Par la suite, je me mets au service des autres et j’ouvre mon cabinet en 2009. Progressivement, j’acquière un savoir mystique et humaniste. Poussée par l’envie de partager mes expériences, je décide de les mettre au profit des personnes sensibles, qui ont besoin d’entrer avec confiance dans ce monde magique. Depuis 2017, j’anime ces ateliers avec bonheur, en les accompagnant sur ce chemin lumineux d’ouverture à Soi.

Et vous ? Qu’attendez-vous pour oser un Atelier Médium ?